FSBK 2020, Round 3: Ledenon
Faire étape à Ledenon est toujours un moment particulier en raison du coté « affectif » de ce circuit et de son coté atypique qui en fait un lieu passionnant! Pour autant, y rouler vite n’est jamais facile et il va falloir bosser dur pour performer!
Vendredi:
De bonnes sensations et un chrono 1sec plus rapide que la FP1 de l’an dernier. Mais je suis mauvais dans le S3 qui constituera donc la clé du WE pour moi.
Chrono: 1’28″2 P16/18
Samedi:
Faute de pouvoir imprimer un rythme élevé, nous avons décidé d’utiliser les 2 séances du vendredi pour construire la qualif de cet après midi. En effet, beaucoup de choses vont être changées pour cet exercice chronométré: Pneus, freins etc.
But: Mettre tout ce qui a été testé bout à bout et ainsi capitaliser le travail en signant un bon chrono.
Et cela paie car les sensations sont meilleures avec une moto bonifiée par les changements effectués. A un poil près, nous égalons notre meilleure perf absolue en 1’27″6. La différence par rapport aux autres circuits, c’est qu’ici nous avions une meilleure référence chronométrique de base. Par conséquent, la marge de progression est plus faible et il n’est pas simple de trouver des solutions pour gagner du temps. Car je vous l’avoue, j’ai encore faim et je ne me satisfais pas de ce chrono. J’ai 2 courses pour combler mon appétit demain à 12h10 et 17h35…
Dimanche
Course1:
Un bon départ, 2 tours rapides, au contact, pendant lesquels je bats mon record (1’26″9) puis dans la descente, début d’un phénomène étrange: De grosses vibrations, localisées à l’arrière (à priori), rendant la moto quasi inconduisible!
Je rentre au box au bout de 5 tours.
À 17h35, retour en piste avec, on l’espère, un scénario différent!
Course 2:
Je pourrais faire un copié collé des précédentes publications de fin de WE tant cette 2ème course ressemble aux autres! En effet, il s’est une fois de plus agi d’un exercice laborieux, dur physiquement et ennuyeux, à presque une seconde des quelques tours effectués le matin.
Il faudra vraiment solutionner ce problème pour pouvoir pleinement profiter des 2 opportunités de performer qui marquent la journée du dimanche.
A propos, plus aucune vibration cet après midi, il n’y a donc pas souci technique à bord de la Geisha!
Autre bonne nouvelle du WE: Un bilan somme toute positif qui nous voit maintenir la dynamique d’amélioration systématique de nos chronos sur tous les circuits avec un nouveau record à Ledenon et un nouveau point!
Prochain rendez-vous dans le Béarn d’ici 1 mois, sur le verdoyant et très technique circuit de Pau Arnos.
VOLKANIKEMENT!