FSBK 2020, Round 4: Pau-Arnos
FSBK 2020, round 4: Pau Arnos!
Dernière ligne droite du championnat 2020 avec la première des deux courses qui vont se courir dans le sud ouest en l’espace d’une semaine.
Vendredi:
FP1:
Bon feeling avec la moto en dépit de conditions très froides qui n’engageaient pas à trop faire le malin…quoique devant, ça a avionné sévère!
P13/17
FP2:
Une séance marquée par une météo et des températures plus clémentes…Du coup, on améliore d’une seconde pleine mais ce n’est pas encore suffisant!
Verdict: P14/16
Samedi:
FP3: Soleil mais températures encore frisquettes. J’avais un ou deux trucs à valider, bon feeling, chrono correct…On est prêt pour la qualif de l’après midi.
Qualif: Les bonnes sensations entrevues le matin se confirment avec un chrono qui me satisfait pleinement car c’est pour moi un nouveau record : 1’21″4. Mais j’aurai à cœur de l’améliorer en course demain car nous sommes 3 pilotes en 7 dixièmes ce qui laisse entrevoir de la castagne avec, espérons le, des chronos à la clé.
Rendez vous est donc pris pour la course 1 sur les 12 coups de…midi!
Dimanche:
Course 1:
Gros kiff durant cette course effectuée roue dans roue avec Alexis Lamire pendant 19 tours!
J’ai pu trouver l’ouverture 2 fois mais il a immédiatement contre attaqué. Au final, une 15ème place synonyme d’un point supplémentaire au championnat!
Et il y a une petite cerise sur le gâteau: la grille de départ de la course 2 s’établissant sur la base des chronos de la course 1, je gagne une place et je m’élancerai donc du 14ème rang.
Dénouement du WE à 17h15…J’espère avoir suffisamment de forces pour me battre de la même manière car là, j’ai mal partout!
Course 2
Un mauvais départ m’empêche de choper le bon wagon mais ce sera l’occasion d’une bonne arsouille avec mon pote Franck Felipe qui va me coller aux fesses une bonne partie de la course!
Cette 2ème course sera ma moins mauvaise depuis le début de saison et même si mon rythme a été inférieur à la course 1, il me permet quand même de récolter les 3 points de la 13ème place!
Du coup, au classement du championnat de France, j’affiche 6 points au compteur, juste le top!
Pas le temps de trop s’enflammer ni trop gamberger car la 5ème et dernière manche se tiendra dès le weekend prochain sur le beau et technique circuit Paul Armagnac à Nogaro.
VOLKANIKEMENT!