CR LEDENON 2015. Plus rien ne sera comme avant!

Après un compte rendu du Vigeant laissant une grande place à l’écrit, place aux images pour évoquer la manche de Ledenon,  4ème acte du championnat. Sur un circuit atypique et nécessitant beaucoup d’engagement, La Super Diva a réussi son examen de passage. En dépit d’une grille peu fournie, force est de reconnaître que quelque chose a changé  puisque nous avons côtoyé le haut du classement durant une bonne partie du week end, confirmant ainsi les progrès accomplis lors de la course précédente. Petit bémol: nous avons également occupé le bac à graviers mais sans trop de dégâts ni pour la moto ni pour son cocher!

Les vidéos et photos qui suivent vous disent tout sur ces péripéties. Les temps changent, pourvu que ça dure!




Tous droits réservés © Jacques Maury – Photographie 2015 Photographie . Jacques Maury

 

 

Sur la grille dans les instants qui précèdent le départ. Malgré les apparences, c’est un moment très chargé en stress…

 

Le départ de la course de samedi vient d’être donné et la tête du peloton sort du fameux triple gauche. A cet instant, nous sommes troisième…

Deux virages plus tard, soit dans le non moins fameux « gauche qui tue », Florian Brunet Lugardon est passé  et il va également doubler Benjamin Colliaux quelques hectomètres plus loin. A ce stade, je suis fermement décidé à défendre chèrement cette quatrième place. J’attaque au maximum et j’ai le sentiment d’être en mesure de suivre le rythme. Ce sera encore la cas pendant un demi tour mais manquant certainement de lucidité, je vais partir à la faute. Rouler devant, ça se mérite!

Course de dimanche: j’essaie de tirer les leçons de la veille en m’interdisant de commettre la moindre erreur! Coincé entre mon pote Madjid que j’ai timidement essayé d’attaquer (comme ici au virage du Pont) et un Christophe Pavis très rapide en fin de course, je pense stratégie avant de me focaliser sur la performance pure et ça paie puisque nous décrochons une sixième place encore totalement improbable il y a peu!

Toujours la bagarre à trois, cette fois ci dans la remontée vers le fer à cheval. A cet endroit, on essaie de faire passer la puissance de nos motos tout en essayant d’anticiper au mieux une cassure à gauche « aveugle »…un secteur difficile.