CR VOLKA’START III, 17 février 2013

 

 

En organisant ce roulage figurant parmi les plus précoces de France, nous nous attendons évidemment à quelques incertitudes concernant la météo mais ne dit on pas que la chance sourit aux audacieux?

APRILIA RSVA FACTORY APRC #16 EUROPEAN BIKES

Dans ce projet un peu insensé, nous avons l’honneur d’être accompagnés par les copains du team Viltais Racing Division engagé en championnat du monde d’endurance…

 

…ainsi que par plusieurs autres courageux en quête de premières sensations estampillées 2013. Parmi eux citons ma soeurette Steffie qui chevauchera elle ausi une belle italienne, Jérôme et sa Ducat’ toujours affûtée, Stéphane et son 10R à peine descendu de la remorque sur laquelle il a passé l’hiver…tout ce petit monde s’ajoutant à Jeff et votre serviteur.

Mention spéciale à Christian Sarron  qu’on ne présente plus, coach des pilotes du Viltais et toujours aussi accessible. A noter que comme la plupart des personnes présentes, il  a du mal à échapper au charme qui se dégage de la Diva!

Citons aussi tous les potes présents en mode visiteur…je ne citerai pas de nom pour ne pas commettre d’oubli mais  les personnes concernées se reconnaîtront.

Comme annoncé par la météo, le soleil est bien au rendez vous mais il a fallu d’abord en passer par des températures très fraîches en début de journée!

Circuit d'issoire paysage gélé , aprilia RSV4 Factory aprc

 

Le Volka’ décide néanmoins de prendre la piste pour donner le ton et ainsi sonner les 3 coups de ce roulage décidément hors norme! De retour au stand, les pilotes du Viltais ainsi que Christian Sarron recueillent nos impressions…

sergio nangeroni en discussion avec un pilote du team viltais.

 

Christian sarron prend la temperature du pneu de l'aprilia RSV4 APRC Factory #16

 

A ce moment, la température est inférieure à zéro donc prudence, terme auquel le Viltais ne semble pas donner tout à fait le même sens que moi car ses pilotes roulent déjà très vite en cette fin de matinée!

Pause déjeuner réparatrice et chaleureuse…

En début d’après midi, tout va bien, le soleil commence à faire son oeuvre et on va toucher la douzaine de degrés…idéal pour commencer à bosser sur la Diva.

APRILIA RSVA FACTORY APRC #16 EUROPEAN BIKES au depart

Il en sera ainsi pendant deux bonnes heures avant que la température ne recommence à baisser, juste le temps nécéssaire pour dégrossir les réglages. Le feeling avec la moto est excellent et seule l’usure des pneus m’empêchera de commencer à chasser le chrono. En la matière, le Viltais prouve que le team n’est pas venu pour enfiler des perles et ses pilotes atomisent grave en roulant homogène en 1’01!!!!!

Ce chrono vient à point nommer pour illustrer la réussite de cette journée et au moment ou le soleil se fait de plus en plus bas, force est de constater que la Volka’Start est désormais bien installée dans le paysage motard du tout début de saison!

J’adresse enfin un grand merci au CEERTA qui, une fois de plus, a merveilleusement joué le jeu!

VOLKANIKEMENT!