le feuilleton de l’été
Après la casse de Magny Cours, il a fallu agir sous peine de mettre un terme à notre saison dès le mois de juin. C’est mon ami Pascal qui a permis d’éviter ce scénario catastrophe…
Petit rappel des faits:
-Aux 6 heures Pirelli de Magny Cours, nous ruinons boite et embrayage.
-le mois de juillet étant très chargé, nous décidons d’ utiliser en joker ma moto de route (il s’agit du même modèle)
-nous mettons les 2 motos à nu, enlevons le moteur cassé de la #120, extrayons le moteur de celle de route qui nous installons sur le chassis course.
-Départ mercredi 7 juillet pour ce qui va être 12 jours de folie motarde…
Cela commence par le WE promo à Pau des 10 et 11 juillet (voir « CR des courses ») suivi de 2 jours de roulage à Ledenon avec le team Bidochons durant lesquels, à defaut de faire péter les chronos, nous avons passé des moments mémorables que je ne suis pas près d’oublier!
Puis il est temps de partir pour Barcelone…
Retour à la maison et déplacement à Lyon pour laisser le moteur malade entre les mains d’ un bon chirurgien.
Fin juillet, extraction du moteur installé dans la #120 pour le remettre dans la moto de route avec laquelle j’ ai prévu de partir en vacances.
Vacances…
Retour à la maison, 318 000 runs au col de la Croix Saint Robert histoire de garder la forme puis « récupérage » du moteur à Lyon.
Le moulbif est remonté dans la foulée, se fait prier pour redémarrer suite à un branchement défectueux mais finit par faire entendre sa douce mélodie une fois le bug repéré.
Après quelques séances d’entrainement au circuit d’Issoire (CEERTA) et un stage à l’atelier de sorcellerie « Bike Colors » situé juste en face, la brèle est fin prête pour la finale de Ledenon.
je ne peux conclure sans adresser un immense merci à Pascal sans lequel ma saison aurait été terminée fin juin à Magny Cours. En effet, c’est lui qui m’a convaincu d’utiliser ma moto de route comme mulet et qui a participé à TOUTES les manip de moteur durant l’été avec beaucoup de calme, de soin et de savoir faire. j’ en profite aussi pour adresser un petit clin d’oeil à Gérald, David et Pierrot pour la psychanalyse de la moto et de son pilote !
Enfin, sachez que le team se restructure et accueille en son sein plusieurs membres éminents…j’ ai en effet le grand plaisir de vous annoncer l’ arrivée (par ordre alpha) de Dave l’ Attaque, Ducafil, Emilie (Mme Moltesse) Narbeu et Stouf qui sauront sans nul doute apporter leur pierre (précieuse!) à l’ édifice!Ils rejoignent ainsi Joel, Fabrice, Kris, Will et Sergio.
VOLKANIKEMENT!