Résurrection
De retour !
Après plusieurs semaines d’hibernation, il est temps de redonner vie à notre site. Si l’activité Web a été proche du néant, il en a été différemment coté piste.
Certes nous avons connu des fortunes diverses mais en cette fin de saison, au moment de tirer des bilans, force est de constater que 2011 restera une année charnière car riche en événements de toutes sortes.
Nous nous sommes quittés après la manche du Promosport de Nogaro, premier contact difficile avec ce championnat mais enthousiasmant par le niveau de performance qu’il propose.
S’en est suivi le Trophée Pirelli d’endurance de Magny Cours à la fin du mois de juin, seule épreuve d’endurance nationale subsistant après la disparition du CFE. D’une durée de 6 heures, et se déroulant sur un circuit mythique, cette course constituait pour nous un objectif majeur.
L’équipage composé de Nicolas Guichette Debord, Serge Robert et Sergio Nangeroni était le même que lors de la finale du CFE 2009 à Pau. Pour autant, il ne fut pas aisé de trouver un bon compromis en terme de réglages car les ressentis de la moto étaient assez différents selon les pilotes.
Néanmoins, au moment du départ, nous étions très motivés pour jouer notre carte à fond en exploitant nos qualités (régularité, efficacité dans les stands) et viser une place en haut du classement.
Malheureusement, une fois de plus, le sort en a décidé autrement puisqu’ au bout d’une heure de course seulement, nous avons du renoncer, boîte de vitesse cassée.
Cet énième abandon sur problème mécanique est celui de trop et va avoir une conséquence importante pour le team. En effet, il est décidé que le Volkanik arrête l’endurance, au moins en tant que porteur et initiateur du projet. En effet, il devenait vide de sens (et extrêmement onéreux !) de solliciter une douzaine de personnes et de gros moyens techniques sans jamais être en mesure de voir la ligne d’arrivée.
En revanche, nous considérons toujours l’endurance comme une discipline magnifique et nous n’oublions pas qu’elle nous a vus naître et grandir, donc pas question de l’abandonner. Nous serons donc attentifs aux opportunités qui se présenteront et aux propositions qui nous seront éventuellement faites.