WSBK: Pas que des bonnes news de Philip Island!
Suite à plusieurs chutes le jeudi, la journée du vendredi à Phillip Island a été également marquée par de nombreux crashes.Tom Sykes est tombé en début de séance sur sa Kawasaki et des radios effectuées à l’hôpital local, puis examinées en Espagne, on détecté une petite fracture au niveau du radius. Son coéquipier Loris Baz tombait lui aussi, aux alentours de 220 km/h, heureusement sans gravité.
Le jeudi avait été riche en émotion pour l’équipe Suzuki, avec notamment le deuxième temps de Leon Camier. « La Saint Valentin a été amusante, estimait Paul Denning, le patron du team Crescent. Trois grosses chutes, une facture de 50 000 de pièces, un voyage à l’hôpital avec Jules, et retour à l’hôtel à 2 h du matin. Mais nous avons roulé vite ! »
Cluzel chutait en effet deux fois le jeudi avec comme conséquence des points de suture rouverts à un coude blessé précédemment cette année qui nécessitèrent son transfert à l’hôpital de Melbourne. Il avait à son bras, selon Denning, « un trou grand et profond » qui nécessitait une opération en procédure « non-urgente ». Selon son équipe, Jules devrait devrait revenir ce vendredi soir sur l’ile de Philip Island pour pouvoir être présent durant les deux jours de test qui commenceront lundi
La team Fixi Crescent Suzuki n’en avait pas fini avec les émotions fortes lorsque le GSX-R de Leon Camier prit son envol dans le dernier virage et passa par-dessus les protections extérieures sans même les frôler. Bien heureusement Camier s’est pas blessé et il n’y avait aucun spectateur présent à cet endroit à ce moment-là.
Une autre grosse frayeur survenait avec la chute impressionnante d’Ayrton Badovini dans le virage de Lukey Heights. Sa Ducati Panigale était la proie des flammes alors que le pilote piémontais était amené au centre médical du circuit. Il y souffrait du ventre, faisant penser à une lésion interne, ce qui lui valait d’être transporté par hélicoptère d’urgence vers un hôpital mieux équipé. Sans hélicoptère de secours sur le circuit, il a fallu en faire venir un de la sécurité civile australienne. Ayrton souffre d’un genou, mais surtout d’une douleur à l’abdomen. Il restera donc a l’hôpital la nuit en observation, comme le stipule le protocole médical dans ce cas, et demain (samedi) il va revenir à Phillip Island, où il sera examiné par le Dr Tota, médecin de l’équipe BMW, qui le connait bien et qui s’est donc occupé de Badovini ces dernières années .